Maison de la rando

Comment choisir les bons accessoires de stand up paddle?

Depuis quelques années, les sports de glisse connaissent un grand succès et sont très appréciés des sportifs. Pour des vacances à la mer ou près d’un lac, le stand up paddle est une activité nautique que vous allez certainement apprécier. Mais, si l’activité est accessible et familiale, il importe de bien s’équiper. Si vous avez envie de vous mettre au stand up paddle, découvrez dans cet article l’équipement dont vous aurez besoin.

Faites le choix d’une planche de paddle adaptée

Pour la pratique de votre activité, la planche est un accessoire incontournable qui devra être choisi avec le plus grand soin. Ainsi, vous aurez à vous décider entre une planche gonflable et une planche rigide pour le stand up paddle. La première a la réputation d’être adaptée à un usage pour débutant et être très facile à transporter. Pour ce qui est de la planche rigide, elle est appréciée, car elle offre une meilleure expérience de glisse, mais peut être un véritable problème si vous n’avez pas d’espace où la stocker. Dans tous les cas, que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez sur ce site la bonne taille de planche. Faites toutefois attention à la largeur de la planche de stand up paddle qui aura une influence sur la stabilité de la planche et la longueur qui influe sur la rapidité de la glisse.

Trouvez une bonne pagaie pour votre activité de glisse

Si vous voulez avancer sur votre planche de stand up paddle, il faudra trouver la bonne pagaie. Elle doit avant tout être facile à manipuler et donc choisie dans la bonne taille de sorte à ne pas être ni trop grande ni trop petite. N’hésitez pas à choisir une pagaie ajustable que vous pourrez régler à votre convenance. Avec la pagaie réglable, vous allez pouvoir véritablement trouver la taille qui vous convient et ainsi choisir par la suite la bonne pagaie fixe. De même, vous devez faire attention au poids de la pagaie, car plus elle lourde et plus vous aurez du mal à la manier. Un élément à ne pas négliger est aussi la taille de la pâle que vous pouvez choisir large pour plus de puissance. Cependant, si vous avez un petit gabarit, portez votre choix sur une pagaie légère avec une petite pâle pour une facilité d’utilisation.

Optez pour un leash pour garantir la sécurité

Au moment de vous équiper pour du stand up paddle, vous ne devez en aucun cas oublier la sécurité. Pour cela, le leash fait partie des accessoires incontournables que vous devez avoir pour cette activité. Placé au niveau de la cheville, il permet d’attacher la planche à son propriétaire de sorte à assurer la sécurité de ce dernier. Il évite notamment de perdre la planche face à un courant ou quand le vent est trop fort. Cet accessoire sauve des vies, et c’est ce qui explique qu’il soit obligatoire dès que vous prévoyez de faire du stand up paddle. Vous devez à tout prix éviter de partir à la plage ou au lac sans votre leash.

A lire aussi : Êtes-vous parés pour relever le défi du longe-côte ?

Exit mobile version