Site icon Maison de la rando

St-George (Utah, USA) – Randonnée Turtle Wall – Red Cliffs Desert Reserve

randonnée turtle wall USA UTAH

Turtle Wall est un sentier populaire qui offre des paysages étonnants sans avoir à parcourir de longues distances.  Idéal pour les enfants et tous les randonneurs, ce sentier unique en terre battue offre une vue dégagée et suit des formations rocheuses pour relier le sentier Chuckwalla à Paradise Rim.

 

Le sentier est bien entretenu, il est relativement plat, avec une légère élévation juste avant le point de retournement. Au point de retournement, le sentier rejoint le sentier Paradise Rim pour révéler une vue imprenable sur Entrada et Ivins.

Les cyclistes apprécient également la piste Turtle Wall et partagent souvent le chemin au début de la piste.  La vue dégagée du sentier permet de remarquer les cyclistes qui s’approchent.  Il n’y a presque pas d’ombre, ce qui en fait une randonnée à faire le matin ou le soir, accompagné d’eau.

 

Comme la plupart des sentiers de la Red Cliffs Desert Reserve, Turtle Wall est adapté aux chiens et constitue un endroit idéal pour promener un chien dans le respect des directives.  La distance aller-retour de 3,35 km (depuis Chuckwalla Trail – 6,5 km au total) en fait une randonnée rapide et amusante pour tous avec une vue magnifique.

Détails du sentier

Niveau de difficulté : Facile

Longueur de l’aller-retour : 3,35 km (à partir de Chuckwalla Trail – 6,57 km au total)

Les coordonnées GPS :

Vue du Paradise Rim Trail : 37.153528, -113.623083

Départ du sentier :  37.146306, -113.611222

Gestion de la propriété : Réserve de désert de Red Cliffs

Distance de St-George : 6,9 km (9 minutes de route)

Installations sanitaires : Toilettes à voûte au départ du sentier

Randonnées autorisées : Oui

Chiens autorisés : Oui

Motards permis : Oui

Chevaux autorisés : Non

Meilleur période de l’année pour cette randonnée : Printemps, automne, hiver

Meilleur moment de la journée pour faire la randonnée : Matin, soir

Coût : Aucun

Sources d’eau disponibles : Aucune source d’eau disponible

CONDITIONS DE LA PISTE : Piste unique en terre

Exposition au soleil : Pleine exposition au soleil

 

Directions vers le point de départ du sentier

Itinéraire pour se garer au point de départ du sentier.

Indications pour se rendre au point de départ du sentier par le sentier Chuckwalla.

On accède au point de départ du sentier par la zone d’escalade de Chuckwalla.  Ces indications mènent au parking de Chuckwalla, puis directement au Turtle Wall Trailhead via Chuckwalla Trail.

 

Depuis St George, dirigez-vous vers le nord sur Bluff Street.  Serrer à droite en direction d’Enterprise et continuez tout droit lorsque la route devient la Hwy 18. Au bout de 0,150 km, prenez immédiatement le premier virage à gauche sur Country Rd et garez-vous. Après le parking, suivez Chuckwalla Trail sur 1,6 km (environ 15 minutes) jusqu’à ce que Chuckwalla Trail se termine à la jonction entre Turtle Wall et Beck Hill. Le Turtle Wall Trail commence par le chemin de gauche et est bien indiqué.

Flore et faune

Plantes : Végétation typique des randonnées dans les plaines du sud de l’Utah.

Animaux : Vie animale typique des randonnées dans les plaines du sud de l’Utah.

 

Le paysage

Tirant son nom d’une formation rocheuse ressemblant à une tortue dans sa carapace dans cette randonnée, il faut grimper sur des roches rouges et pénétrer dans le territoire des tortues du désert. Ces tortues, ainsi que de nombreux autres animaux sauvages, sont souvent aperçues le long du sentier.

Le sentier de Turtle Wall présente de superbes paysages sans avoir à s’éloigner de St. George.  Les randonneurs aiment souvent explorer une arche populaire située vers le début du sentier.

Les arches du sud de l’Utah sont assez courantes, mais celle qui se trouve le long de Turtle Wall est unique.  Sa taille et sa formation font de cette arche un spectacle rare. Elle est particulièrement belle au coucher du soleil.

Le sentier est légèrement rocailleux le long de petites dénivellations, ce qui en fait un endroit idéal pour promener un chien en laisse.  Il est généralement parcouru dans le cadre d’une boucle reliant les sentiers de Chuckwalla, Paradise Rim et Halfway Wash, dont les embranchements sont signalés par des panneaux clairs.  D’autres options de boucle sont disponibles. Cette zone ne dispose pas d’un endroit pour faire le plein d’eau, mais des toilettes à fosse se trouvent sur le parking. En résumé, Turtle Wall est une excellente randonnée pour tous.