Top 5 des chaussures de randonnée basses pour femme

Top 5 des chaussures de randonnée basses pour femme

21/02/2022 0 Par BERTRAND

Choisir des chaussures de randonnée basses pour femme se révèle être plus compliqué qu’on ne l’imagine. En effet, il existe un nombre de modèles croissant chaque année. En règle générale, les modèles diffèrent peu par rapport à ceux pour les hommes. En revanche, les tailles des modèles produits pour les femmes sont réduites et les couleurs peuvent légèrement être modifiées.
Avant de découvrir les chaussures retenues dans cet article, vous pouvez consulter nos conseils afin de choisir au mieux ses chaussures de randonnée basses pour femme.

Millet – Hike Up Gtx, le confort et la stabilité

Millet, marque française d’alpinisme et d’équipements de randonnée nous propose ici une chaussure remarquable. Autant par son design délicat que par ses performances.

Avec un poids de 580 grammes, ces chaussures de randonnée basses pour femme sont d’une légèreté intéressante. Sans pour autant sacrifier sa qualité.

En effet, la membrane extérieure est équipée de la technologie Gore-Tex Invisible Fit. Elle apporte imperméabilité et respirabilité. La semelle quant à elle est en Vibram Fell Running et ses crampons permettent d’éviter les glissades même sur terrain humide. Enfin, de manière très discrète, la Millet Hike Up accueille un pare pierre, un talon solide, une pointe renforcée et une languette protégeant l’insertion de débris à l’intérieur. Le tout pour une durabilité et un confort accru.

À l’intérieur, vous retrouverez une semelle intermédiaire EVA, apportant confort et stabilité.

Cette paire de chaussures de randonnée basses pour femme est adéquate pour les terrains peu accidentés de montagne, pour des randonnées estivales à la journée ou sur quelques jours maximum.

  • Hike Up Gtx W
  • Numéro d'article: MIG1858_9174_3.5
  • Couleur: Monument

Poids : 580 grammes
Semelle : Vibram
Imperméabilité : Gore-Tex

Adidas Terrex – Swift R3 Gtx, maintien et polyvalence

La gamme Terrex produite par Adidas développe des équipements outdoors relevant les défis des forces de la nature. Le spécialiste des chaussures et baskets de ville offre toute sa connaissance au profit de très bonnes chaussures de randonnée basses pour femme.

640 grammes, pour des chaussures légères, rapides et efficaces. Vos pieds ne perdent pas leurs habilités tout en étant protégés.

Nous retrouvons sur cette paire la technologie Gore-Tex vous permettant d’avoir une grande polyvalence pour les conditions et les types de terrain (herbes humides notamment). Une pare pierre est présent pour assurer la durabilité et la sécurité. La semelle extérieure Traxion possède un revêtement antidérapant Continental afin apportant une adhérence remarquable dans toutes les conditions.

L’intérieur de la chaussure possède la fameuse semelle intermédiaire Lightstrike EVA généralement présente en général dans les chaussures de Trail. Enfin le système Pro Modérator apporte une stabilité latérale exceptionnelle.

Cette paire de chaussures de randonnée est idéale pour les randonnées courtes à moyennes. Sa polyvalence leur permet d’être agréable sur de nombreux types de terrains ou chemins, jusqu’à des terrains plus accidentés.

  • Système de laçage rapide
  • Partie supérieure textile Gore-Tex
  • Matériau imperméable et respirant

Poids : 620 grammes
Semelle : Continental
Imperméabilité : Gore-Tex

Merrell – Moab 2 Gtx, le rapport qualité-prix

Merrell fait partie des leaders mondiaux des marques de chaussures de randonnée. Grâce à cela, elle développe des chaussures de qualité à des prix très attractifs.

Les Merrell Moab 2 pèsent tout de même 844 grammes. Malgré ce poids qui pourrait sembler important, la différence est atténuée par ses avantages.

Moab n’est plus une gamme à présenter. Elles ont fait leurs preuves, et notamment en termes de respirabilité et qualité de séchage. Notamment grâce à la membrane Gore-Tex, mais également grâce à sa doublure en mesh respirant. La semelle en Vibram apporte son confort d’accroche. Enfin la technologie Air Cushion au niveau du talon permet d’améliorer le rebond.

Autour du pied, l’aération et un traitement antibactérien diminuent les mauvaises odeurs et augmentent le confort. Pour terminer, la semelle intermédiaire moulée EVA enrichit la stabilité.

Les Moab 2 Gtx, chaussures de randonnée basses pour femme sont idéales pour les randonnées courtes à la journée. Encore une fois, la polyvalence et le confort sont présents grâce sa grande respirabilité.

Promo -25%
  • Membrane imperméable Gore-Tex, respirabilité exceptionnelle et performance imperméable
  • Dessus en cuir synthétique et maille
  • Fermeture en dentelle traditionnelle

Poids : 844 grammes
Semelle : Vibram
Imperméabilité : Gore-Tex

Mammut – Ducan Low Gtx, la technologie au service de la qualité

Mammut est une société suisse, spécialiste des équipements d’alpinisme, de montagne et de randonnée. Leur qualité n’est plus à démontrer et la marque possède une belle réputation auprès des professionnels.

840 grammes, ce ne sont pas les plus légères de ce Top 5 des chaussures de randonnée basses pour femme. Mais la qualité et les avancées technologiques ne sont pas sacrifiées pour autant.

Avec son esthétique sportive, cette paire est rapide et précise. Sa membrane Gore-Tex assure cette polyvalence qui lui est liée en termes de conditions climatiques. Le lassage asymétrique et sa languette augmentent son confort et sa facilité d’utilisation. Enfin, la semelle extérieure est en Vibram et propose encore une fois une accroche et une durabilité continue.

Le confort quant à lui est assuré grâce à la technologie Flextron développée par Mammut. Elle apporte un bon maintien et une stabilité lors des foulées. Le Georganic 3D augmente encore une fois ce confort et la liberté de mouvement.

Cette paire de chaussures de randonnée basses pour femme est idéale pour de nombreux sentiers faciles, rapides et légèrement techniques.

Poids : 840 grammes
Semelle : Vibram
Imperméabilité : Gore-Tex

Salomon Ultra 4 Gtx, le top indiscutable des chaussures de randonnée basses pour femme.

Salomon est une marque très connue et réputée dans le monde de la montagne et de la randonnée. Elles proposent de l’équipement de randonnée, notamment des chaussures de grande qualité à de très bons prix.

Cette paire est très légère. Elle ne pèse que 660 grammes. Comme ses prédécesseurs notamment la Ultra 3 Gtx, cette chaussure de randonnée est très polyvalente et efficace.

L’extérieur de la chaussure est composé de matière synthétique et d’une membrane Gore-Tex lui conférant une bonne capacité afin de rester au sec. Un pare pierre accompagne le devant. Les lacets Quicklace inventés par la marque peuvent être très pratiques. Enfin, la semelle comporte la technologie Contragrip réputée stable et adhésive, en plus de crampons agressifs et durables.

L’intérieur de la chaussure est très confortable et offre un maintien et une stabilité formidable. Notamment grâce au ADV-C Chassas et au Sensi Fit. Cela permet à ces chaussures basses de randonnée d’être assez polyvalentes pour être utilisée sur des sentiers plus techniques. L’amorti quant à lui est amélioré grâce au système de membrane Energy Cell.

Ces chaussures sont à la limite des chaussures de trail. Légères, un grand confort, une stabilité admirable et un bon maintien. Vous pourrez compter sur elles pour des randonnées courtes à moyennes, techniques et dénivelées.

  • Chaussures de trekking
  • À l'infecticule terrestre au sol
  • Doublure douce et respirante pour un confort extrême

Poids : 660 grammes
Semelle : Contragrip
Imperméabilité : Gore-Tex