Top 5 des chaussures de randonnée hautes pour homme

Top 5 des chaussures de randonnée hautes pour homme

28/02/2022 0 Par BERTRAND

Les modèles de chaussures de randonnée ne cessent d’évoluer. Les marques se renouvellent souvent. Il est donc difficile de se faire un avis et de trouver la chaussure qui ira à votre pied. En revanche, certaines marques et certains modèles ont fait leurs preuves. Elles sont réputées confortables, durables. Voici donc nos chaussures de randonnée hautes pour homme favorites cette année 2022.

Meindl – Himalaya MFS GTX, qualité allemande

Cette société allemande ne fait pas mentir l’adage sur la qualité allemande. Depuis 300 ans, cette marque est spécialisée dans la production de chaussures de randonnée de haute qualité. L’utilisation du cuir est très répandue parmi ses modèles. Meindl possède une très bonne réputation auprès des professionnels de la randonnée, notamment en termes de robustesse et de confort.

Un poids conséquent, mais à l’image de ses qualités. 1790 grammes et une robustesse à toute épreuve. Ces chaussures de randonnée hautes pour homme sont nées pour durer.

En cuir nubuck et suppléée d’une doublure en Gore-Tex, la chaussure est parée à toutes les éventualités. Même la neige et la haute montagne. Si bien que le talon accueille un débord pour la pose de crampons semi-auto. Un pare pierre conséquente est présent sur une grande partie de la chaussure. C’est un gage de durabilité. La semelle extérieure en Vibram et des amortisseurs sont synonymes d’une bonne accroche et d’une excellente adhérence.

La chaussure peut paraître raide. Elle est toutefois confortable, en partie grâce à cela. En effet, cela apporte de la stabilité et du maintien. Enfin, une semelle intermédiaire en mousse Memory Foam augmente ce confort.

Ces chaussures de randonnée hautes pour homme sont haut de gamme et polyvalentes. Aucun type de randonnée pédestre ne lui résiste. Techniques, dénivelées, rocailleuses ou encore enneigées.

Poids : 1780 grammes
Semelle : Virbam Trek
Imperméabilité : Cuir + Gore-Tex

Salomon – Quest 4 GTX, le bon rapport qualité prix des chaussures de randonnée hautes pour homme

Habituée de nos Tops des meilleures chaussures de randonnée, cette marque française propose encore une fois une très bonne paire de chaussures de randonnée hautes pour homme.

1300 grammes, c’est un poids relativement bas pour de bonnes chaussures. C’est un point positif quand il faut les ranger dans le sac.

La tige de cette paire est en nubuck, doublée d’une couche de Gore-Tex imperméable et respirant. Elle arbore un pare pierre et pare boue sur tout le tour de la chaussure, ainsi qu’une languette à soufflet visant à empêcher les débris de rentrer dans la chaussure. Une semelle Contragrip, technologie développée par Salomon, et de gros crampons vous permettront d’avoir une accroche impressionnante, même sur des terrains instables.

L’intérieur comporte la plupart des avancées technologiques proposées par Salomon. Comme, par exemple, le 4D advence Chassis qui apporte contrôle et stabilité aux pieds. Mais surtout une protection musculaire et des chevilles sur de longues marches. La semelle quant à elle, en Orthlolite est réputée confortable. Une semelle intermédiaire en EVA accompagne toutes ces technologies.

Cette chaussure possède un très bon rapport qualité prix, pour des randonnées longues, quels que soient les niveaux de difficulté.

  • Stabilité améliorée
  • Le nouveau châssis ADV-C 4D guide le pied, même sur les terrains les plus complexes
  • Marche douce

Poids : 1300 grammes
Semelle : Contragrip
Imperméabilité : Nubuck + Gore-Tex

Millet – Super Trident GTX, les chaussures favorites de la Compagnie des Guides de Chamonix

Millet est une marque française. Moins connue du grand public, elle possède une grande reconnaissance des amateurs et professionnels de la randonnée. Ses qualités sont nombreuses.

Les Super Trident sont très légères. 1100 grammes. Ceci étant en partie due au fait que la tige soit moyennement haute.

Ces chaussures de randonnée sont équipées d’une protection en Gore-Tex et de cuir au niveau des malléoles. Un guêtre en lycra est présent pour éviter l’infiltration de débris dans la semelle. Un pare pierre est également présent. Naturellement, comme la plupart des chaussures de randonnée hautes pour homme, la semelle extérieure est en Vibram, ce qui apporte une grande accroche dans toutes les situations.

À l’intérieur de la chaussure, une semelle EVA anatomique est présente. Pour le confort, le tour de la cheville est matelassé. Enfin, une semelle intermédiaire EVA apporte la stabilité au talon et de l’amorti.

Ces chaussures sont une vraie réussite. Très polyvalentes, vous pourrez espérer marcher lors de longs treks en haute montagne. Ces chaussures frisent avec des chaussures d’alpinisme, mais également d’approche, grâce à la présence d’une climbing zone et un poids très réduit.

  • - Tige croute de cuir
  • - Chaussant ajusté, soutien semi-rigide, compatible raquettes à neige
  • - Guêtre stretch "anti-neige"

Poids : 1100 grammes
Semelle : Vibram
Imperméabilité : Gore-Tex

Lowa – Renegade GTX, la chaussure de randonnées loisirs

Lowa propose des chaussures de randonnées depuis de nombreuses années. Leur réputation s’est construite autour de leur capacité à obtenir de très bonnes chaussures, polyvalentes, à des prix abordables. La référence Renegade de la marque allemande existe depuis plus de 20 ans, et a été améliorée de nombreuses fois.

1170 grammes, c’est plutôt léger pour des tiges hautes. Cela leur permet d’être agréables à porter.

La semelle extérieure en Vibram apporte ce qu’il faut en termes de souplesse et d’accroche. Grâce à sa tige en nubuck et une membrane Gore-Tex, la chaussure ne craint pas les intempéries. Enfin un collier languette matelassé permet l’évacuation de l’humidité par le haut et un soufflet anti-intrusions évite l’entrée de débris à l’intérieur.

Du point de vue interne, le chaussant est large et souple. Cela implique qu’elles seront confortables pour la majorité des pieds de randonneurs. La semelle intermédiaire en PU injecté contribue au confort de la paire. Enfin, la construction en Monowrap améliore la stabilité.

Ces chaussures de randonnée hautes pour homme sont idéales pour des randonnées en moyenne montagne. Ce sont des chaussures milieu de gamme très confortables, polyvalentes pour sentiers et grands chemins de montagne. Elles seront parfaites pour découvrir vos premiers chemins de randonnée.

  • Randonnée|homme|gdta-chaussures-homme|lowa|gdt-81|vidyt-ZIQr0BA9bWg|vidyt-0Ftuo4myJfM

Poids : 1170 grammes.
Semelle : Vibram
Imperméabilité : Gore-Tex

Salewa – MS MTN Trainer Mid GTX

Salewa a été fondée à Munich, mais se revendique des dolomites. Ce magnifique massif montagneux du nord de l’Italie. C’est dans cet endroit que Salewa puise sa technicité et son caractère.

Ces chaussures pèsent 1340 grammes. C’est le poids de la technique et de la durabilité. Et il n’est pas élevé au vu de ses avantages.

Cette chaussure possède un revêtement en daim, couplé à une membrane Gore-Tex afin de renforcer son étanchéité. La paire accueille une semelle extérieure en Vibram Alpine Approach, une très bonne semelle qui ne glissera sous aucune condition.

À l’intérieur de cette chaussure, vous retrouverez une semelle confortable en Ortholite. Ainsi que leur technologie Système 3F qui relie la semelle, le talon et le laçage, apportant un maintien excellent de la cheville au talon. Le laçage, amélioré par le Climbing Lacing, augmente la précision. Enfin, une semelle intercalaire double densité Bilight améliore encore le confort de ces chaussures de randonnée hautes pour homme.

Ces chaussures sont idéales pour des sentiers de grande randonnée. Quelque soit leurs technicités, le fait qu’ils rocailleux, rocheux ou lors de via ferrata.

Promo -28%
  • Chaussures de montagne pour homme, confortables et légères : la Mountain Trainer Mid GTX de Salewa est une chaussure de randonnée légère pour hommes, fabriquée en daim robuste et en textile résistant à l’usure.
  • Semelle intermédiaire avec technologie Bilight : la semelle de la botte de montagne pour homme comporte 2 couches pour offrir ainsi de bonnes propriétés d’amorti et sa forme est ergonomique. Elle tient ses promesses en termes de maintien et de confort, même lors de longues randonnées.
  • Semelle extérieure Vibram Wrapping Thread Combi (WTC) : les bottes alpines pour homme sont équipées de la semelle extérieure Vibram Wrapping Thread Combi (WTC) qui confère une sensation de marche très naturelle.

Poids : 1340 grammes.
Semelle : Vibram
Imperméabilité : Daim + Gore-Tex