Découvrez 4 tours de cou en fonction de votre pratique

Découvrez 4 tours de cou en fonction de votre pratique

11/10/2021 0 Par BERTRAND

Les tours de cou font partie de l’équipement indispensable lors d’une sortie hivernale. Il est également nécessaire lors de sorties matinales ou en cas de mauvais temps. Ce petit bout de tissu, composé avec les bonnes matières, vous apportera de la chaleur et du confort lors de vos randonnées. Les deux grandes différences avec l’écharpe sont que le tour de cou vous permettra de le ranger dans une poche, mais également de se glisser sous le col d’un manteau ou sous un masque de ski. Voici donc 4 tours de cou, classés en fonction de leur utilisation.

Lors de la saison printemps/été/automne, il vous faudra adopter des tours de cou polyvalents. En effet, l’amplitude des températures sera grande et vous devrez avoir un tour de cou qui s’adaptera à tout cela. Ni trop chaud, ni pas assez. 

Lors de la saison hivernale en revanche, il faudra choisir les tours de cou les plus efficaces, tout en gardant en tête le confort du produit.

Icebreaker – Cool-Lite Flexi Half Chute

Le tour de cou pour temps chaud se doit donc d’être polyvalent. Sa composition doit être respirante. 

Ce tour de cou de la marque Icebreaker a toutes les caractéristiques que l’on attend des tours de cou pour cette saison. 

En effet, le tour de cou peut être utilisé comme écharpe ou masque. Mais, également en tant que bandeau ou bonnet. Autant de façon pour utiliser cet équipement. 

Sa composition en partie en laine Mérinos lui apporte une capacité ultra respirante et une rapidité de séchage importante. Sa légèreté vous fera l’oublier. 

Il a été conçu pour des conditions chaudes. Il s’avère très utile en cas de sortie par temps chaud et venteux.
Découvrez 4 tours de cou en fonction de votre pratiqueDécouvrez 4 tours de cou en fonction de votre pratique

Buff – CoolNet UV+

Le fabricant espagnol nous propose ici sa gamme estivale à l’instar du tour de cou Icebreaker. Comme son cousin, il est très polyvalent. Buff propose même une douzaine de manières différentes pour ajuster votre bonnet, tour de coup, foulard, etc.

Ce modèle en polyester recyclé offre un tour de cou sans couture, léger et très respirant. Sa capacité de séchage est remarquable. 

Mais ce produit possède surtout une certification de protection UPF50 contre les rayons ultra-violets (UV). Buff a conçu ici, un tour de cou à porter même lors de journées très ensoleillées.

Buff Coolant UV+ tours de cou

Buff – Thermonet 

Une autre gamme produite par la marque Buff. Cette gamme-ci est destinée aux saisons froides. Il sera l’allié des randonneurs pour la plupart des sorties. 

Le tour de cou reste très léger et fin, mais serait 4x plus chaud qu’une protection classique. Sa composition en polyester en partie recyclé lui permet un séchage rapide. Quand on connait le taux d’humidité d’une sortie en hiver ou au ski, c’est un grand avantage. Les tours de cou de la gamme Thermonet restent idéals même pour les sports de haute intensité. 

Ces produits sont réellement destinés à vous protéger des températures basses, quelle que soit votre pratique physique.

Buff Thermonet

Buff – DryFlx+ Baclava

La Baclava n’est pas un tour de cou, mais une cagoule. Que fait-elle dans ce top ? Sa forme permet de couvrir la quasi-totalité de la tête, y compris le cou. Cette cagoule, composée de matières recyclées provenant de bouteilles ou d’airbags, vous permettra de combattre le froid. Pour un encombrement minimaliste. 

Sa conception sans coutures et ajustée permettra au tissu d’épouser votre corps sans le comprimer. 

La capacité d’isolation est très élevée. Cela a pour conséquence d’augmenter le confort et la sensation de chaleur. Néanmoins, le produit dispose d’une bonne respirabilité. Vous n’aurez pas la sensation d’étouffer. 

Le grand avantage de cette cagoule est que vous couvrez votre tête avec une seule pièce. Lors du running, d’un trek ou d’une randonnée, elle ne glissera pas. Vous n’aurez pas non plus à la replacer sous votre casque de ski. 

Sa chaleur, son confort et sa coupe vous permettront de gagner un maximum de chaleur et profiter au maximum de votre sortie hivernale. 

Buff dryflx

Les tours de cou sont indispensables. Ils vous permettront de dépasser les limites causées par des températures basses. La température ne sera plus un obstacle. CE qu’il faut retenir d’un bon tour de cou :

  • Un confort thermique ;
  • Un confort vestimentaire ;
  • Peu encombrant lorsqu’il n’est pas utilisé.