Quel cadeau peut-on offrir lorsqu’on organise une randonnée ?

Quel cadeau peut-on offrir lorsqu’on organise une randonnée ?

26/05/2021 0 Par BERTRAND

Certains accessoires sont utiles, ou indispensables en randonnée. Ils permettent de rendre l’expérience plus agréable, ou alors la facilitent. En général, ces équipements sérieux ou gadgets insolites peuvent être utilisés pour le camping, la randonnée et autres. Que pouvez-vous offrir lorsqu’on organise une randonnée ?

Les cadeaux classiques

Quel cadeau peut-on offrir lorsqu'on organise une randonnée ?Un cadeau que vous offrez à un randonneur peut juste compléter son équipement. En tant qu’organisateur, trouvez une casquette personnalisée pour votre évènement. C’est le meilleur moyen d’en faire la publicité, et de laisser un souvenir mémorable aux participants. Voici les autres options qui s’offrent à vous.

Un couteau

Il est indispensable au randonneur, et vous lui rendrez un grand service en le lui offrant. Le couteau choisi doit être solide, et éventuellement équipé d’autres gadgets. Cependant, il existe une superstition autour du couteau. Il parait qu’en offrir met fin à l’amitié ou l’amour entre deux personnes. Le receveur devrait donner une pièce à la personne qui offre le couteau, pour conjurer ce sort.

Un sac à dos

Il est quasiment impossible de faire de la randonnée sans posséder un sac à dos. En choisissant cette option, privilégiez une contenance de 30 ou 35L. C’est vraiment ce qui convient le mieux pour la rando. Le sac doit comporter de nombreuses poches, et être adapté à l’activité de la personne à qui il est destiné. L’esthétique quant à elle est totalement subjective.

Les cadeaux technologiques

Même en pleine nature, les gadgets technologiques ne manquent pas d’utilité. Ces cadeaux sont certes un peu plus onéreux, mais valent vraiment la peine. Voici une petite sélection parmi laquelle faire un choix.

Un GPS

Dans des situations comme celle-ci, un GPS peut être d’une grande utilité. Entre autres, il permet :

  • De se situer ;
  • D’enregistrer un parcours ;
  • Suivre un tracé.

Avant de l’acheter, il est conseillé de s’intéresser à toutes les fonctionnalités. Optez pour un GPS doté d’une autonomie conséquente, et un grand écran pour faciliter la lecture. Le poids n’est pas à négliger, pour que la randonnée ne devienne pas pénible sur le long terme.

A lire aussi : Top 10 des meilleurs GPS de randonnée 2021

Une montre high-tech

En randonnée, vous aurez le plus souvent besoin d’accéder à une panoplie d’informations. Avec un budget raisonnable, vous pourrez vous procurer une montre possédant des fonctions comme :

  • L’altimètre ;
  • La boussole ;
  • Le baromètre ;
  • Etc.

Les cadeaux originaux

Quel cadeau peut-on offrir lorsqu'on organise une randonnée ?Rien ne vous empêche de sortir de l’ordinaire, et d’offrir des cadeaux peu communs. Vous n’aurez certes que l’embarras du choix, mais envisagez ces possibilités.

Un livre

Bien que la randonnée se prépare, il est également possible de l’imaginer. Vous pourrez facilement vous procurer des livres de paysages ou des guides. Ils permettront de passer le temps au cours de la randonnée, ou vous faire une idée de ce qui vous attend. Bien entendu, vous pourriez aussi offrir d’autres types de livres. Là, ils pourraient permettre d’occuper le temps par la lecture.

Une box

Les box cadeaux sont également de bonnes idées pour surprendre. Elles peuvent inclure un weekend de rêve, une nuit insolite dans les arbres, etc. En général, dans le cas d’une randonnée, ces box comportent de nombreuses options. Il est même possible de créer les vôtres sur mesure.