Top 5 des plus belles randonnées autour de Toulouse

Top 5 des plus belles randonnées autour de Toulouse

02/08/2021 0 Par BERTRAND

Vous habitez la ville de Toulouse et ses environs ? Vous souhaitez changer un peu d’air et réaliser d’excellentes balades, mais vous avez l’embarras du choix quant aux lieux ? Voici une sélection des 5 plus belles randonnées autour de Toulouse.

La Montagne Noire

Située au sud-est de Toulouse, la Montagne Noire est un massif montagneux possédant une belle vue. En atteignant son point culminant qu’est le Pic de Nore lors d’une balade en pleine nature, vous ne pouvez que profiter d’un joli panorama. Pour cause, l’ascension de ce lieu en pleine altitude est incontournable et impressionnante. Que vous préfériez un paysage de verdure ou encore une atmosphère méditerranéenne, vous en trouverez pour votre compte. Dans ce sens, vous pouvez également profiter des Pyrénées de la Montagne Noire, par beau temps. Aussi, vous avez la possibilité de visiter les glacières de Pradelles sur le chemin vous menant au Pic de Nore. Les nombreux atouts de ce lieu le rendent propice à de belles randonnées.

Le Canal du Midi

Top 5 des plus belles randonnées autour de ToulouseReliant Toulouse à Sète, le Canal du Midi constitue un magnifique endroit pour réaliser une belle randonnée. En effet, ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ne cesse de voir défiler au fil de l’eau, un certain nombre de randonneurs. Facile d’accès de par ses itinéraires, vous pouvez y accéder en famille ou entre amis. Il convient d’ajouter qu’à chaque virage du tracé de ce canal se trouvent des atmosphères différentes et des paysages surprenants.

En addition, vous vous en mettrez plein la vue en contemplant les écluses et ouvrages d’art, constituant de vrais bijoux d’architecture. Il est évident qu’avec son fort potentiel environnemental et architectural, le Canal du Midi saura sublimer votre promenade.

Rieux-Volvestre

Village très charmant, localisé à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse, Rieux-Volvestre est un endroit favorable à la détente et donc aux randonnées. En longeant ce lieu et en vous dirigeant un peu plus loin vers la bordure de la Garonne, vous apprécierez la cathédrale et les vieilles pierres. De plus, cet endroit vous procurera une belle vue sur les Pyrénées. La beauté des paysages de Rieux-Vovestre en fait un lieu idéal pour une promenade pleine de motivation. En pleine marche, vous finirez par atteindre le village Gaulois. Ce dernier est logiquement issu d’une reconstitution d’un village gaulois. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre randonnée dans ces milieux, vous pouvez opter pour un retour à Rieux-Volvestre en parcourant le même itinéraire.

A lire aussi : à 1h30 de Toulouse, la Randonnée autour du lac d’Oô dans les Pyrénées

La Forêt de Buzet

La Forêt de Buzet est une zone parfaite pour vous, si vous préférez souvent les balades en pleine nature. Non loin de Toulouse, cet endroit dispose d’un excellent potentiel pour les randonnées. En effet, la richesse naturelle de cette forêt est impressionnante au point où vous risqueriez de vous perdre. En profitant du bel air de la végétation qui vous entoure, vous apprécierez sans doute les petits sentiers et chemins larges qui rendent cette forêt complexe. En partant de Paulhac pour rejoindre la Magdelaine-sur-Tarn, il est certain que vous réaliserez une belle randonnée à la forêt de Buzet.

Le Col de la Paloumère

Situé à 207 km de Toulouse en Hautes-Pyrénées, cet endroit est convenable pour les solitaires et amoureux de la nature sauvage. Pour y accéder, vous pouvez prendre du plaisir à parcourir les sentiers balisés GRdP, souvent de couleur rouge et jaune. Loin de la foule, vous pouvez admirer les magnifiques paysages de ce mont avec aux alentours, la vallée d’Arrens et celle d’Estaing. Il faut savoir que vos randonnées sur le Col peuvent se pratiquer durant toutes les saisons. Toutefois, songez à vous munir de vos raquettes afin de mieux profiter de votre randonnée.

Encore beaucoup d’autres randonnées et d’activités autour de la ville rose à découvrir à l’office de tourisme.

https://www.toulouse-tourisme.com

Donjon du Capitole

Square Charles de Gaulle

31000 Toulouse