4 accessoires à prendre pour faire de la randonnée

4 accessoires à prendre pour faire de la randonnée

16/04/2021 0 Par BERTRAND

La randonnée est une activité très appréciée pour découvrir une région ou pour s’oxygéner. Elle permet de se détendre et de se ressourcer dans différents environnements pouvant être la montagne, la ville ou la campagne. Peu importe le lieu, il est primordial de bien préparer une randonnée afin d’éviter les éventuels problèmes. Pour cette préparation, l’un des points les plus importants à prendre en considération est celui du matériel à utiliser. Découvrons 4 accessoires essentiels que vous devez prendre.

Le sac à dos indispensable pour avoir tout le nécessaire

Il est impossible de penser à faire de la randonnée sans emporter avec vous un sac à dos. Il s’agit d’un accessoire particulièrement indispensable dans lequel seront rangées toutes vos affaires. Il est dès lors important de bien choisir le sac en fonction de votre usage et de vos besoins spécifiques. Pour cela, vous devez prendre en compte différents éléments tels que le volume de rangement, la facilité de rangement, les fonctionnalités spécifiques et les accessoires, le poids et le confort de portage. Il est important de ne pas négliger ces différents critères si vous souhaitez utiliser votre sac à dos dans les meilleures conditions.

A lire aussi : Pourquoi et comment choisir un sac à dos étanche ?

Les bâtons de randonnée pour avancer plus sereinement

Très souvent négligés, les bâtons de randonnées sont particulièrement utiles aussi bien pour les débutants que les randonneurs confirmés. En effet, ils ont pour objectif de renforcer l’équilibre et la stabilité du corps. De ce fait, vous avancerez plus facilement puisque la charge sur les articulations, la colonne vertébrale ou même les chevilles est grandement réduite. Il faut dès lors bien choisir votre accessoire de marche pour une meilleure expérience. Il faut dire que le corps est soumis à de très rudes épreuves pendant une randonnée, tout savoir sur les bâtons de randonnée est donc essentiel pour bien choisir. Dans tous les cas, plus le bâton de marche choisi est léger, plus simple sera son utilisation et surtout son transport.

La bouteille isotherme, l’indispensable pour une bonne hydratation

Lorsque vous faites de la randonnée, vous parcourrez une longue distance qui nécessite à un moment donné de vous désaltérer. Pour cela, vous devez prendre avec vous une bouteille isotherme. Assurez-vous que celle-ci s’intègre parfaitement dans votre paquetage en étant légère et facile à transporter. De même, choisir la bonne bouteille isotherme suppose qu’elle est capable de conserver la température initiale du liquide que vous y mettez. Cela vous permet de prendre avec vous une boisson chaude ou une eau fraîche selon vos envies.

La trousse à pharmacie, l’accessoire phare du bon randonneur

Tout randonneur doit tout mettre en œuvre pour assurer son confort et sa sécurité. Il est donc indispensable de prévoir une trousse de pharmacie pour faire de la randonnée. Sachant que votre sortie se fera dans un environnement inconnu où vous n’aurez pas forcément un accès immédiat aux soins, il est préférable de prendre vos précautions. Assurez-vous qu’elle contienne les produits de premiers soins susceptibles de vous aider en cas de blessures légères lors d’une randonnée. Elle doit également être assez résistante pour supporter les éventuels chocs.