Top 5 des chaussures de randonnée hautes pour femme

Top 5 des chaussures de randonnée hautes pour femme

24/03/2022 0 Par BERTRAND

Vous êtes à la recherche de chaussures de randonnée hautes pour femme ? Vous avez trouvé le bon endroit. Nous vous avons sélectionné 5 paires de chaussures de randonnée, dont la réputation et l’excellence n’est plus à démontrer. Nous savons que de plus en plus de modèles différents naissent chaque année, et qu’il est difficile de s’y retrouver. Chaussures basses, hautes, chaussures d’approche, d’alpinisme, etc. Découvrez ces chaussures de randonnée hautes pour femme conçues pour de longues randonnées en montagne.

Lowa – Renegade GTX Mid W, les chaussures de randonnée hautes pour femme loisir par excellence

Lowa est une marque allemande spécialisée dans la production de chaussures de randonnée et de marche. En se limitant aux chaussures, la marque se permet de se concentrer sur le développement de modèles alliant polyvalence et efficacité. La Renegade a notamment été développée de nombreuses fois depuis 20 ans.

Cette paire pèse 950 grammes. C’est naturellement moins que le modèle pour les hommes du fait de la différence de taille.

Le grand classique de la marque est proposé avec un mélange de cuir nubuck, de daim et de synthétique, doublé d’une protection Gore-Tex. La semelle Vibram apporte l’accroche et l’adhérence idéale. Le tout ajusté par 2 sens de laçage distinct.

L’avantage de ces chaussures réside dans leur technologie Monowrap liant la semelle à la tige. Elle permet d’augmenter la stabilité. Sa semelle notamment, est travaillée pour absorber au maximum les chocs. La Renegade GTX Mid W est adaptée à l’anatomie plantaire de la femme.

Cette paire de chaussures de randonnée hautes pour femme est donc le choix idéal pour des randonnées loisirs, sur des chemins ou sentiers de moyenne montagne. Relativement polyvalentes et très confortables, ces chaussures raviront pour longtemps les amatrices de randonnées.

Promo -7%
  • Randonnée|gdta-chaussures-femme|lowa|gdt-81|vidyt-ZIQr0BA9bWg|vidyt-0Ftuo4myJfM

Poids : 950 grammes
Semelle : Vibram
Étanchéité : Cuir + Gore-Tex

Salomon – X Ultra 4 Mid GTX, le bon rapport qualité-prix

Cette marque française réputée à l’international ce cesse de produire d’excellentes chaussures à de très bons rapports qualité-prix. Leur renommée leur a permis de chausser des amateurs, mais également des professionnels.

740 grammes, c’est très léger. Même pour des chaussures à tige Mid. Leur savoir-faire acquis depuis des années leur permet de produire des chaussures aussi légères.

La tige est en cuire enduite de PU et accueille également une partie textile. Le tout est protégé des intempéries grâce à une membrane Gore-Tex imperméable et respirante. Un pare-boue est présent. La semelle externe Contragrip développée par Salomon vous aidera à avoir une bonne adhérence en montée comme en descente. D’imposants crampons ont été ajoutés afin d’assurer la stabilité sur des sols meubles. La languette Active Support assure un bon maintien en s’adaptant au mieux aux différentes morphologies.

À l’intérieur, la technologie Sensi-Fit permet d’envelopper le pied au mieux pour une précision supplémentaire. Nous ne présenterons plus les bienfaits d’une semelle Ortholite. La semelle intermédiaire en mousse EVA absorbante assure de beaux jours à vos genoux. Enfin, le châssis réputé ADV-C a été retravaillé en souplesse pour s’accorder à la morphologie féminine.

Ces chaussures de randonnée hautes pour femme assurent une polyvalence, une facilité d’utilisation et une légèreté importante. Elles sont conçues pour des randonnées faciles à moyenne, sur plusieurs jours et en comprenant quelques passages techniques.

  • Stabilité améliorée
  • Prise en main sur tous types de terrains
  • Spécifique pour femme

Poids : 740 grammes
Semelle : Contragrip
Étanchéité : Gore-Tex

Millet – G Trek 5 GTX, la polyvalence professionnelle

C’est la deuxième marque française de ce top. Cette dernière ne jouit pas de la même réputation auprès des amateurs de randonnée pédestre, mais possède une belle reconnaissance de sa qualité auprès des professionnels de la randonnée.

Malgré un poids plus important que les premières chaussures de randonnée hautes pour femme de ce top, ses 1100 grammes sont au service de ses qualités et de sa durabilité.

Sa tige haute, en nubuck et doublée d’une membrane Gore-Tex assure une étanchéité et une respirabilité parfaite. La présence d’un pare pierre et d’un tour en caoutchouc assure une durabilité à toute épreuve. Son avantage important provient du débordé arrière permettant de fixer des crampons semi-automatiques pour les alpinistes, mais également des raquettes. Enfin, sa semelle Vibram vous protégera un maximum des glissades sur la plupart des types de sols.

La semelle intérieure quant à elle accueille un amorti EVA bidensité. Ces chaussures de randonnée hautes pour femme sont réputées constables grâce à leur chaussant large. Enfin, un rembourrage autour de la cheville assure une sécurité supplémentaire à la cheville.

Ces chaussures de trekkings techniques sont parées à toute épreuve. La glace et la neige ne lui feront pas peur. Elles seront recommandées lors de sessions alpines estivales.

  • G Trek 5 Gtx W
  • Numéro d'article: MIG1821_3220_6
  • Couleur: Ebony

Poids : 1100 grammes
Semelle : Vibram
Étanchéité : Cuir + Gore-Tex

Conseil : Le choix du Cuir ou du textile répond à différends critères. Le cuir est plus robuste mais nécessite un entretien régulier.

Meindl – Himalaya Lady GTX, le confort et la durabilité toujours au top

Meindl est une marque allemande historique. Ce modèle est également présent dans notre Top 5 des chaussures hautes pour homme. Ce modèle de chaussure de randonnée femme est également réputé pour son confort.

Ces chaussures de randonnée sont assez lourdes, mais très robustes et constables.

Toujours parées de Cuir et d’une membrane Gore-Tex, cette paire arbore également son imposant pare-pierre qui assure sa longévité. Un insert est présent pour la fixation de crampons semi-automatiques. Enfin il est à noter la présence d’amortisseurs en PVC pour le confort et la stabilité et une semelle Vibram trek robuste et adhérente.

À l’intérieur, le confort est assuré par la technologie Memory Foam. Cette dernière a pour but de se dilater sous l’effet de la chaleur corporelle afin d’épouser au mieux la morphologie du pied. La semelle intérieure est réputée pour être bien ventilée.

Ces chaussures de randonnée hautes pour femme seront idéales pour de longs treks ou des randonnées difficiles.

Poids : 1400 grammes
Semelle : Vibram
Étanchéité : Cuir + Gore-Tex

Hoka – Anacapa Mid GTX, des arguments pour se défendre

Hoka One One est une marque basée dans les Alpes. Hoda signifie « Planer sur terre » en Maori. L’entreprise s’est fait connaitre grâce à des chaussures de running et leur amorti important. Elle s’impose maintenant petit à petit dans le monde de la randonnée pédestre grâce à des modèles intéressants.

760 grammes, c’est la légèreté de ces chaussures. Elles sont réputées pour cela et pour leur confort. La tige Mid haute protège les chevilles en cas de flexion.

La tige de cette paire de chaussures de randonnée hautes pour femme est en nubuck. Elle accueille un revêtement Gore-Tex et une couche déperlante. Les modèles de la marque sont développés dans un souci écologique, et cette paire n’y fait pas défaut. Elle est fabriquée grâce à des matériaux recyclés sans PFC. Le talon est prolongé afin d’augmenter l’amorti, et la semelle est incurvée de l’avant à l’arrière. C’est ce cocktail qui a fait leur renommée. Enfin, une semelle Vibram accompagne le tout.

Une mousse EVA est présente dans la semelle intermédiaire. Le chausson est en PU moulé pour plus de confort.

Ces chaussures de randonnée hautes pour femme sont conçues pour de courtes randonnées à la journée. Leur confort est excellent. En revanche, le caoutchouc aurait tendance à s’user en cas d’utilisation sur des terrains trop techniques et abrasifs. Elles sont donc parfaites pour des randonnées simples et de longs chemins de randonnée.

Poids : 760 grammes
Semelle : Vibram
Étanchéité : Cuir + Gore-Tex + Membrane déperlante

Pour conclure ce top, lors d’une longue randonnée pédestre, l’inconfort peut vite se transformer en grande difficulté. Avec ces chaussures de randonnée hautes pour femmes, vous pourrez découvrir ce que les chemins de randonnée ont à vous offrir, quelles que soient les distances à parcourir.