Top 5 Sac à dos de randonnée pour un weekend

Top 5 Sac à dos de randonnée pour un weekend

21/03/2022 0 Par BERTRAND

Lorsque vous êtes à la recherche d’un sac à dos de randonnée pour un weekend, le choix peut paraitre compliqué. En effet, un sac de randonnée pour une période courte se doit d’être un minimum polyvalent. Autant en termes de possibilité de contenu, qu’en termes de possibilité d’utilisation. Vous devrez pouvoir l’utiliser sur une randonnée de deux jours, comme pour porter vos affaires lors d’un voyage estival. Le poids est donc important, mais ses caractéristiques techniques le sont tout autant. Découvrez notre choix « sac de randonnée pour un weekend ».

Osprey Farpoint 40, le sac à dos de randonnée pour un weekend ou pour un voyage en avion

Il s’agit du sac à dos de randonnée le plus répandu. Mais ce n’est pas pour rien, car ce sac à dos de randonnée pour un weekend présente des caractéristiques très intéressantes. Tout d’abord, un poids de 1440 g, un volume de 40 l et comme matière principale du nylon Mini Hex Diamond Ripstop. Mais ce n’est pas tout, c’est un sac à dos léger particulièrement robuste et d’une qualité supérieure. Sa poche centrale zippée en U offre la possibilité de l’ouvrir presque en deux. Enfin, notons que le sac répond aux différentes normes européennes concernant les bagages cabine. Il est donc parfaitement possible de l’utiliser si vous recherchez un sac à dos cabine.

  • Conforme aux régulations Européenne concernant les dimensions maximales
  • Harnais et ceinture avec maille spacer maille" découpé"
  • Structure périphérique légère

Poids à vide : 1440 grammes
Litres : 40
Imperméabilité : NC

Millet Peuterey Integral 35+10 W, une polyvalence remarquable pour les femmes

La marque française Millet équipe autant les amateurs que les professionnels. Elle doit sa renommée à la qualité de ses produits, et ce sac ne fait pas défaut. En effet, ce sac à dos de randonnée pour un weekend a été conçu pour respecter l’anatomie féminine. Son confort est remarquable. Vous trouverez de nombreuses caractéristiques polyvalentes : un zip vertical, la ceinture et le dos ventilé, sa poche crampon, son attache pour les piolets, un porte-corde et enfin un accès rapide aux bâtons de marche.
Toutes ces caractéristiques, notamment le fait de pouvoir l’ajuster précisément, en font un sac à dos de randonnée pour un weekend très apprécié.

Poids à vide : 1420 grammes
Litres : 35 + Extension de 10 litres
Imperméabilité : traitement déperlant

Forclaz travel 100, le sac de randonnée entrée de gamme

Voilà un sac cabine qui vous accompagnera partout au cours de randonnée pédestre. Avec un volume de 40 l, vous allez pouvoir ranger l’intégralité de vos affaires avec une très grande facilité. Avec son zip cadenassable, vous avez toute la sécurité nécessaire. Mais surtout, ses dimensions ont été spécifiquement étudiées pour pouvoir l’enregistrer en soute. Même en cas de pluie, vous n’avez pas à craindre la moindre détérioration, car la housse de pluie intégrée protégera vos équipements. Notons que le sac à dos de randonnée pour un weekend bénéficie d’une technologie spécifique pour résister au frottement. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation du tissu renforcé P900.

Poids à vide : 1400 grammes
Litres : 40
Imperméabilité : Housse de pluie intégrée

Salomon Outweek 38, légèreté et efficacité

Il s’agit d’un modèle unisexe, ce qui signifie que si vous êtes à la recherche d’un sac à dos de randonnée femme ou homme, vous pouvez parfaitement le choisir. Vous bénéficiez d’un confort maximal avec un dos mixte, léger et particulièrement agréable à porter. Avec un design moderne et sobre, vous apprécierez son esthétisme, tout comme son système de harnais permettant aux sacs de suivre facilement vos mouvements. De plus, vous disposez de nombreux points d’attache pour les accessoires de la randonnée telle que les bâtons. Afin de gagner 6 litres supplémentaires, ce sac à dos de randonnée pour un weekend propose un rabat amovible.

Poids à vide : 815 grammes
Litres : 38 + Extension de 6 litres
Imperméabilité : NC

Ortovox peak 40, le sac à dos pour les alpinistes exigeants

Vous recherchez un sac à dos de randonnée pour un weekend afin d’affronter les conditions hivernales ? Alors ce modèle assurera parfaitement cette fonction, tout en demeurant robuste. Ortovox a utilisé tout son savoir-faire, notamment des matières résistantes à l’abrasion et à la déchirure comme le Nylon 420D Manstar. Différents rembourrages ont été mis en place au niveau de la sangle ventrale et des bretelles pour répartir plus facilement la charge sur les hanches et les épaules. À chaque instant, le confort est présent et pour accéder directement au comportement principal vous n’avez qu’à utiliser le zip circulaire. Pour l’équipement de sécurité, vous bénéficiez d’un comportement séparé ainsi que d’une poche spécifique pour la carte.

Poids à vide :
Litres : 40
Imperméabilité : 100% étanche.

Choisir son sac à dos pour faire une randonnée agréable

Avant de partir en randonnée, il y a des choses que l’on doit faire absolument : préparer un sac à dos avec de quoi boire et manger, prendre un carte ou s’assurer que son smartphone est chargé pour pouvoir utiliser le GPS, voire prendre des vêtements et des chaussures de rechange pour gérer la situation en cas de pluie abondante dont on ne pourrait pas se protéger. Une fois que l’on a tout cela, on peut partir en toute sérénité. 

Le choix du sac à dos est très important, parce qu’on va le porter tout au long de la randonnée. Il convient donc qu’il ne soit pas trop lourd, mais surtout qu’il soit confortable, une fois posé sur les épaules, afin de ne pas faire souffrir celles-ci et de ne pas trop les fatiguer. De plus en randonnée, on a besoin d’un sac à dos qui soit imperméable, de manière à ne pas subir le poids de l’eau en plus, en cas de pluie, mais aussi pour protéger tout le contenu du sac, en attendant que la pluie cesse et que l’on puisse profiter pleinement de sa jolie balade en nature.

Vous connaissez maintenant nos sacs de randonnée d’environ 40 litres favoris. Ces derniers sont tous réputés auprès des amateurs de randonnée et font partie des sacs les plus vendus. Un sac à dos de randonnée pour un weekend comme ces deniers vous permettra d’aller plus loin et de profiter de ce que la randonnée pédestre a à vous offrir.

À lire également : Comment choisir sa lampe frontale de randonnée ?