Kenya : un paradis pour les randonneurs
16/05/2022Vous êtes un amoureux de la nature et de la faune sauvage ? Perle de l’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination phare pour les fans de grands espaces et d’aventures. En effet, le Kenya est l’un des plus grands sanctuaires d’animaux d’Afrique. Au cœur d’une faune et d’une flore kényane variée, votre voyage promet d’être inoubliable. Au programme : des rencontres uniques avec des animaux sauvages et des oiseaux. Voici quelques conseils pour bien préparer vos vacances au Kenya.
Voyage au Kenya : demandez votre visa électronique
Depuis le 1er janvier 2021, il vous faut un visa électronique pour voyager au Kenya. Le visa kényan est délivré soit par l’ambassade du Kenya soit à l’arrivée dans le pays.
Désormais, il n’est plus nécessaire de vous rendre à l’ambassade du Kenya pour faire une demande de visa. Il existe des plateformes vous permettant de faire vos démarches en ligne. Vous pouvez par exemple vous rendre sur cette page pour obtenir un visa électronique pour le Kenya avant l’embarquement. Ce e-visa vous permet d’entrer sur le territoire une seule fois pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires d’une durée maximale de 90 jours.
Une demande de visa électronique pour le Kenya peut se faire en ligne 24 h sur 24 et 7 j sur 7. C’est d’ailleurs une alternative plus pratique, car le visa électronique vous sera envoyé par e-mail 2 ou 3 jours à partir du moment où la demande a été émise.
Prenez en compte les conseils du ministère des Affaires étrangères afin de garantir un séjour serein et en toute sécurité.
Découvrez des itinéraires de randonnée dans les montagnes kényanes
Pour un séjour ou des vacances au Kenya, n’oubliez pas d’ajouter des randonnées dans votre liste d’activités à faire. Le Kenya, c’est en effet une longue liste d’itinéraires de randonnée qui mettent en avant la richesse naturelle et culturelle du pays. Pour des randonnées en montagne, choisissez parmi les parcours suivants :
- la route Chogoria du mont Kenya,
- un départ de Nairobi en direction du mont Kenya,
- une randonnée d’une journée dans le parc national du mont Kenya,
- une visite guidée au parc national de Nairobi.
Astuce : adaptez votre choix en fonction de votre niveau, de votre aptitude physique et de la durée de votre séjour au Kenya.
Profitez d’une randonnée au Kenya pour une rencontre avec les animaux sauvages
Vous prévoyez une randonnée à pied, en minibus ou en bateau ? Un passage dans la réserve du Masaï Mara sera une expérience inoubliable. La réserve foisonne d’animaux. Vous ferez certainement de belles rencontres avec des animaux sauvages, notamment avec :
- des lions,
- des guépards,
- des chacals,
- des rhinocéros,
- des buffles,
- des zèbres,
- des gnous,
- des éléphants.
Pour une randonnée nature, essayez le parc de Hell’s Gate. Cette petite réserve est le foyer d’un circuit naturel. Au programme : le lac Naivasha et ses herbes aquatiques, une véritable oasis pour de nombreux animaux. Pour des rencontres uniques, découvrez également la réserve de Crater Lake, Crescent Island ou le lac Baringo. Si la chance est de votre côté, vous pourriez croiser le regard d’une gazelle ou d’un zèbre.