Randonnée à l’étranger, vos options pour rejoindre l’aéroport le plus proche
16/05/2022Une randonnée à l’étranger se prépare, se planifie. Après avoir choisi la destination, décortiqué les randonnées faisables, vous devez vous attaquer à un point souvent trop compliqué : rejoindre l’aéroport. Il s’offre alors à vous plusieurs solutions, en fonction de votre temps, votre budget et des concessions que vous êtes prêts à faire. Ces dernières années, une pratique s’est développée, les parkings privés proche des aéroports. Randonnée à l’étranger, retour sur vos options pour rejoindre un aéroport.
Le parking de l’aéroport et les parkings privés
Une première astuce simple est de se rendre à l’aéroport avec votre véhicule personnel. Sur place, vous trouverez le parking mis à disposition par l’aéroport. Ce type de parking peut couter cher si vous comptez stationner sur une longue durée. C’est pour cela que, depuis quelques années, des parkings « annexes » privés se développent et vous offrent le même service de parking de protection du véhicule et de navette, pour un cout moindre.
Quelles sont les astuces pour économiser sur les frais de stationnement à l’aéroport ?
Vous avez décidé de faire une randonnée à l’étranger, mais très vite se pose la question du stationnement à l’aéroport. En effet, vous n’avez pas envie de payer des frais exorbitants, car cela va directement nuire à votre budget voyage.
Tout d’abord, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur de parking comme Parkos. Idéal si vous avez prévu une randonnée en Espagne ou une randonnée en Italie, vous allez pouvoir trouver des places de parking à moindre prix.
Il s’agit d’une plate-forme de comparaison particulièrement fiable avec des tarifications abordables à proximité des différents aéroports européens. Imaginons que vous souhaitez reserver parking aeroport Lyon avec une tarification défiant toute concurrence, vous allez pouvoir trouver votre bonheur très facilement.
Parkos n’est pas une plate-forme comme les autres, elle est leader dans son domaine dans de nombreux pays comme en Italie, en Suède, aux Pays-Bas ou encore en Espagne. Dès que vous avez besoin d’un stationnement dans un aéroport, il est fortement conseillé de vous orienter directement vers ce site Internet.
La possibilité de réserver votre emplacement assez tôt
Bien à l’avance, vous guettez une tarification intéressante sur les billets d’avion, car vous avez prévu une randonnée au Portugal. Mais sachez que vous pouvez faire exactement la même chose concernant les places de parking. De nombreuses sociétés peuvent vous faire des promotions intéressantes et pour en profiter pleinement, il est important de vous y prendre à l’avance.
Si vous êtes du genre prévoyant sur vos randonnées et sur l’organisation d’un voyage, sachez que c’est une solution intéressante à considérer dès à présent. Pour profiter de ces offres intéressantes, il est conseillé de visiter régulièrement les réseaux sociaux et le site Internet de ces plates-formes de réservation.
La possibilité de souscrire à une carte de fidélité ou un abonnement
Lorsque vous consommez régulièrement au même endroit, vous avez tendance à faire une souscription à une carte de fidélité. Alors si vous voyagez régulièrement, sachez que cette option reste également possible. La majorité des réseaux de parking à proximité des aéroports dispose d’un système d’abonnement ou de fidélité.
Résultat, vous profitez d’une tarification avantageuse avec des tarifs concurrentiels ainsi que des offres de bienvenue. Dans certains cas, des journées gratuites vous seront également proposées et vous pouvez obtenir d’autres avantages. Il est donc intéressant de vous y intéresser de plus près. Cela vous permettra surement de réaliser une randonnée à l’étranger plus souvent.
Avez-vous pensé à mettre en location votre véhicule ?
La dernière possibilité consiste à mettre en location votre véhicule pendant la durée de votre séjour. De ce fait, vous n’avez pas à vous préoccuper de son stationnement, car elle sera utilisée par d’autres passagers et cela vous permettra non seulement de réaliser des économies, mais également de gagner un peu d’argent.
Pour y parvenir, ne mettez pas simplement une annonce sur un site entre particuliers, mais adressez-vous directement à une plate-forme spécialisée pour la prise en charge de votre véhicule pendant la durée du séjour. De ce fait, vous profitez d’un service sécuritaire avec la présence d’assurances spécifiques.
Avant une randonnée à l’étranger, prendre les transports en commun
De nombreuses villes possèdent un réseau développé menant aux aéroports. Vous trouverez des tarifs intéressants, pour des moyens de transport qui vous déposeront au terminal souhaité. Parmi eux, on retrouve le plus souvent :
- Le train : De nombreux aéroports se situent à quelques kilomètres de la gare. Si ce n’est pas le cas, une majorité d’entre eux possèdent des navettes rapides (sans arrêts fréquents) direction l’aéroport.
- Le bus : Ce moyen de transport est souvent considéré comme le moins cher. C’est aussi le plus lent. Mais en vous y prenant à l’avance, il reste très efficace.
- Le tramway : Le tramway permet souvent de relier le centre-ville à l’aéroport. Il a pour avantage d’être construit de manière à vous déposer au plus proche du terminal.
En revanche, ces moyens de transport contiennent quelques bémols. En effet, vous devrez porter vos affaires de randonnée sur vous tout au long du voyage. En comptant les changements, les escales, cela peut vite tourner à l’inconfort si vous n’êtes pas déjà en tenue de randonnée. Enfin, lors d’une préparation d’une randonnée à l’étranger, vous aurez peut-être du mal à faire coordonner tous ces moyens de transport sans prévoir trop ou pas assez de temps.
Le taxi, une solution souvent trop chère
Le taxi peut être une solution parfaite. Au départ de votre randonnée à l’étranger, il passe vous chercher à votre domicile, vous dépose au bon terminal et vous ramène au retour. En revanche, les tarifs peuvent exploser très rapidement par rapport aux autres moyens de transport.