Les vitamines essentielles pour la randonnée en hiver

Les vitamines essentielles pour la randonnée en hiver

08/11/2020 0 Par BERTRAND

Pour continuer à faire de la randonnée durant l’hiver, il est important de donner à votre corps toutes les vitamines nécessaires à une activité physique régulière.

Malgré ce que l’on pourrait penser, faire de la randonnée durant l’hiver est clairement une activité à considérer. En effet, avec les températures qui dégringolent, il y a déjà beaucoup moins de monde. Cela vous permet ainsi de profiter des randonnées les plus touristiques en toute tranquillité. Bien sûr, ce n’est qu’un des nombreux avantages de la randonnée durant l’hiver.  

Ceci dit, il faut également prendre en considération que durant cette période, notre organisme est plus sensible aux diverses maladies : rhume, grippe… Pour éviter d’attraper froid durant votre sortie en plein air, il est tout d’abord essentiel d’avoir des vêtements chauds, adaptés aux conditions météorologiques. Mais ce n’est pas tout. En plus de cela, il est également préférable de penser à renforcer son système immunitaire grâce à une cure de vitamines adaptée ! Pour vous aider à y voir plus clair sur les différentes solutions envisageables, nous vous parlons ici de toutes les vitamines les plus importantes pour profiter pleinement des plus belles randonnées durant l’hiver.

Les cures de vitamines pour la randonnée en hiver

Vitamine C

La première des vitamines à consommer régulièrement pour une pratique de la randonnée en toute sérénité, c’est la vitamine C. Reconnue comme un antioxydant puissant, elle permet en premier lieu d’aider votre corps à former des globules rouges en quantité suffisante dans votre sang. Une facette importante pour la santé des randonneurs, mais également de tous les sportifs en général. 

Vitamine D

Les vitamines essentielles pour la randonnée en hiver

Vitamine C, D et B, le trio gagnant

La pratique de la randonnée durant l’hiver peut être une solution intéressante pour s’exposer un peu au soleil. Ce qui permet de faire le plein de vitamine D. En effet, cette vitamine est difficile à inclure dans votre alimentation quotidienne. Elle n’est contenue qu’en très petite quantité dans certains aliments, comme les « poissons gras » par exemple. Pourtant, cette vitamine est essentielle pour renforcer le système immunitaire des randonneurs durant l’hiver. Elle favorise la solidité des os et des tissus de votre corps. Vous l’aurez compris, avec une cure adaptée en vitamine D, vous diminuez grandement les risques de blessure potentielles durant votre pratique de la randonnée !

Les vitamines B

Pour terminer notre liste des vitamines essentielles pour les randonneurs durant l’hiver, nous ne pouvions pas passer à côté des vitamines du groupe B. Ces vitamines contribuent à une production suffisante d’énergie physique, ce qui est d’autant plus important durant l’hiver. Pour faire simple, elle agit comme une sorte d’anti-fatigue. Également, ces vitamines permettent à votre corps d’assimiler convenablement les protéines. Pour éviter les carences multiples, pensez vitamines B au quotidien ! 

A lire aussi : Quelle nourriture emporter pour une randonnée?

Tout l’intérêt des plantes médicinales pour vos besoins en vitamines !

Désormais, vous connaissez le rôle des différentes vitamines pour être en pleine forme durant vos randonnées d’hiver. Évidemment, pas facile de les inclure facilement dans votre quotidien. D’autant plus si vous souhaitez le faire naturellement ! Pour vous aider dans cette démarche, de plus en plus d’alternatives de compléments alimentaires naturels font leurs apparitions. Parmi ces solutions, la marque française S’sense Vegetal propose notamment des cures de vitamines à base de plantes médicinales. Ces cures s’inspirent de la phytothérapie. Une médecine douce qui met en avant le pouvoir des plantes pour l’amélioration de la santé et du bien-être au quotidien. Pour donner un exemple concret, les baies d’acérola contiennent notamment 3 fois plus de vitamine C qu’une grosse orange. Incroyable, n’est-ce pas ? Ces baies sont incluses dans la cure de vitamine S’sense Vitale de la marque !