Quelles sont les 5 meilleures randonnées autour de Paris

Quelles sont les 5 meilleures randonnées autour de Paris

26/10/2020 0 Par BERTRAND

Après une semaine de travail chargée, il vous sera très bénéfique de participer à une randonnée pour aller à la rencontre de la nature. Cette escapade vous permettra de faire du vide dans la tête et de vous évader. Si vous habitez la région parisienne, cet article vous présente les meilleures randonnées à deux pas de la capitale.

Le tour des étangs à Rambouillet

Parcourez l’un des plus grand ancien domaine de chasse des rois de France et profitez d’une petite randonnée tranquille et plate le long des étangs. À 50 km au sud-ouest de Paris, dans le célèbre domaine de Rambouillet, ce parcours vous réserve 6 h de marche sur 18 km. Soyez attentif, il y a parfois des biches, cerfs et autres animaux qui traversent la forêt. Il faudra toutefois garder silence, car vous ici, vous êtes dans un sanctuaire de vie sauvage.

Les caps d’Opale via le GR 120

Également nommée la Grande Randonnée du Littoral, la GR 120 est un parcours qui vous présente les plus belles réserves naturelles de la région. À 2 h de Paris, une randonnée en ce lieu ne vous fera que du bien. Car en plus, de l’avantage que cela apporte à votre corps, vous profiterez d’une vue panoramique avec un beau paysage qui vous entoure.

A lire également : Comment choisir des jumelles de randonnée ?

Les 25 bosses et 35 bosses de Fontainebleau

Les circuits des 25 bosses et 35 bosses, ont la réputation de faire office d’un parfait circuit pour les courses à la montagne. Apprêtez-vous à affronter une journée assez mouvementée, de crampe et de sueur. Votre endurance sur ce circuit dépendra en majeur partie de votre condition physique. Il se situe au bord de la forêt de Fontainebleau.

Avec en environ 7 h de marche, 800 m de dénivelée et 16,5 km, votre bidon d’eau sera votre meilleur ami. Aussi, n’oubliez pas de porter des chaussures adéquates. Pour ce qui est des femmes, elles peuvent consulter un comparatif des chaussures Femme pour se balader en ville. Avec des monticules de beaux rochers, ainsi que des bosses et des racines sournoises qui vous ralentissent au sol, vous aurez droit à une randonnée musclée. Le parcours vous offre aussi de superbes paysages et vue juste impressionnante. Vous serez aussi et très certainement subjugué par la forêt Domaniale des Trois Pignons que vous aurez la chance de voir à mi-parcours.

La Bossapas, rando sportive dans les Haut-de-Seine

Pour ce parcours à 35 minutes de Paris, vous devez prendre le départ de la gare Rive droite de Chaville et faire 5 h de marche. Apprêtez-vous à traverser 33 km, 1100 m de dénivelé et traverser les forêts de Clamart et Meudon. Pour les randonneurs et les sportifs, ce parcours représente un véritable défi en pleine nature. En ce qui concerne les moins entraînés, ils pourront se contenter de faire les 25 km sur 700 m de dénivelé.

Boucle de Nemours

Ce parcours à 1 h de Paris est caractérisé par ses 8 km et 3 h 40 minutes de marche. Après l’escapade qu’il vous réserve, vous rentrerez certes tout épuisé, mais vous ne pourrez regretter la randonnée. Le parcours est assez sportif et vous pouvez contempler la vue panoramique que vous offre le pays de Nemours.

Vous rencontrerez des rochers aux formes impressionnantes avec des noms qui le sont tout autant, comme par exemple la Tête de singe ou encore le Bibendum. Entre chaos de rochers et mer de sable, les marcheurs et grimpeurs peuvent profiter d’un parfait terrain de jeux.

Il existe autour de Paris de magnifiques lieux idéals pour une randonnée. N’hésitez pas à y participer pour libérer l’esprit et profiter de l’air frais de la nature. Quittez la ville un moment pour entrer en contact avec la nature. Laissez vous guider par les beaux paysages qu’elle vous réserve et profitez de votre parcours.