9 idées cadeaux à offrir à un randonneur

9 idées cadeaux à offrir à un randonneur

27/12/2021 0 Par BERTRAND

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir et faire plaisir. Et les bonnes raisons ne manquent pas. Un anniversaire, Noël, la fête des Pères ou bien la fête des Mères. En revanche, il peut être délicat de trouver des idées cadeaux en fonction du profil de la personne visée. Si c’est un amateur de randonnée, vous êtes au bon endroit.
Beaucoup de randonneurs sont friands de gadgets et toutes autres innovations qui améliorent leur quotidien en randonnée. Voici donc quelques idées cadeaux pour toutes les bourses, à offrir à un pratiquant de randonnées.

Un couteau de randonnée

Il n’est pas aisé de choisir un couteau pour une autre personne. Pour un randonneur, vous trouverez de nombreux couteaux de survie. Ils sont souvent multifonctions, sans embarquer les fonctions inutiles d’un couteau suisse.
La base est souvent faite d’un manche, d’une lame inoxydable robuste et assez large. Régulièrement on retrouve un coupe corde, qui peut s’avérer plus pratique que de la couper à la lame. Vous trouverez également des couteaux équipés de pierres à feu, brise vitre, etc.

Petit + : La possibilité de personnaliser la lame au laser. En effet, de plus en plus de sociétés proposent de rendre votre cadeau unique.

Il est important de ne pas oublier cet adage : offrir un couteau porte malheur. Afin de conjurer le sort, la personne recevant ce présent devra absolument vous donner une pièce afin de conjurer cela.

Un livre

Rien de tel pour un amateur de randonnée que de s’évader depuis sa maison, son lit, son fauteuil. Et un livre sur un sujet d’intérêt aura plus de chance d’être lu, même par des personnes qui n’ont pas l’habitude de pratiquer cette activité. Ces livres sont des idées cadeaux parfaites si vous ne connaissez pas assez la personne ciblée.
De nombreux sujets peuvent être abordés, comme une randonnée connue, un lieu en particulier, des exploits de professionnels du domaine ou encore des aventuriers célèbres. Le tout est de combler ces envies de voyages extérieurs.

9 idées cadeaux à offrir à un randonneur

Une gourde isotherme

Tous les randonneurs doivent posséder une gourde. S’hydrater est essentiel. Offrir une gourde permet à la personne visée d’emporter un bon souvenir avec lui à chaque sortie. Ce dernier peut en avoir plusieurs et les intervertir régulièrement.
Il est important que la bouteille soit capable de tenir au chaud et au frais afin de gagner en polyvalence. Vous pouvez également faire personnaliser ce cadeau afin de le démarquer des autres bouteilles.

Petit + : Si votre destinataire est un amateur de thé, il existe des gourdes filtrantes pour le service du thé.

A lire également : Comment choisir sa gourde pour le sport

Une tasse de randonnée

Quel bonheur pour un randonneur que de profiter d’une vue exceptionnelle avec une boisson !
De nombreux types de tasses de randonnée existent. Celles en acier, celles équipées de mousquetons ou encore des pliables. Libre à vous de faire parler votre créativité.
Cependant, gardez à l’esprit que cette tasse ne doit pas être trop encombrante. Si elle n’est ni pliable, que le randonneur ne peut pas l’attacher au sac, ou qu’elle n’est pas robuste, elle restera dans le fond d’un placard.

Une protection contre le soleil

À l’instar des de l’eau et des gourdes, chaque randonneur doit emporter un moyen de se protéger du soleil. Vous trouverez différentes formes telles que des casquettes, des bobs ou encore des foulards. Tous sont efficaces, mais préférez les protections légères et respirantes.
Vous pouvez, encore une fois, personnaliser votre cadeau en y ajoutant des bordures ou des dessins thermo-collés, des logos d’associations, etc.

Des chaussettes chaudes

Les chaussettes chaudes sont toujours agréables en hiver. Les extrémités du corps sont souvent les plus difficiles à réchauffer. Toute paire de chaussettes chaude est la bienvenue pour les pratiquants de randonnées lors des saisons fraîches.
Les matériaux sont déterminants dans vos choix. Ils doivent être respirants et chaud, et surtout possédant un pouvoir de séchage rapide. Comme la laine mérinos. Elles ne doivent pas être trop épaisses, ce ne sont pas des chaussons.
Les chaussettes chaudes de randonnée sont des idées cadeaux originales, avec une pointe d’humour.

Une sacoche imperméable ou séparateur de sac

Les sacoches imperméables peuvent être utilisées pour différentes raisons. Premièrement, elles peuvent permettre de protéger des affaires sensibles des intempéries, telles que les téléphones, les papiers d’identité ou encore des affaires de rechange. Deuxièmement elles protègent d’éventuelles coulures d’autres produits présents dans le sac.
Les séparateurs de sac permettent de gagner un temps incroyable chaque jour lors du rangement du sac. Il n’aura jamais été aussi facile de s’organiser et de trouver quelque chose dans son sac.

Un cadeau connecté

Si la personne de votre choix aime les gadgets électroniques, vous pouvez vous pencher sur des objets connectés. De nombreux existent telles que les montres, les GPS ou encore des podomètres. Vous pourrez également jeter votre dévolu sur des balises de localisation en cas d’accident.
Le choix d’un matériel connecté sera surtout dirigé par le budget que vous avez.

La carte cadeau spécialisée, toutes les idées cadeaux en une

Si toutes ces idées cadeaux ne vous ont pas convaincues, ou que vous désirez laisser le choix au principal intéressé, vous pouvez opter pour une carte cadeau dans l’un des nombreux sites spécialisés.
Voici une liste non exhaustive de vos solutions :
– Décathlon ;
– Schulenka ;
– As Adventure ;
– Nature & Découverte ;
– Salomon ;
– The North Face ;
– Columbia.

Vous avez maintenant des solutions supplémentaire pour trouver des idées cadeaux à des amateurs de randonnée.